Les premiers indicateurs de desserrage biodégradables au monde

Il y a 30 ans, Mike Marczynski, PDG et fondateur de Checkpoint, a lancé le premier indicateur de desserrage d'écrou de roue au monde, révolutionnant ainsi le monde de la sécurité routière. Aujourd'hui, nous continuons à montrer la voie en matière de solutions pour la sécurité routière, en améliorant nos produits Checkpoint, déjà recyclables, pour les rendre biodégradables.

Qu'est-ce qui a provoqué ce changement?

Si la sécurité visuelle et l'entretien préventif ont toujours été au cœur de notre activité, nous souhaitons également être plus respectueux de l'environnement. Avec plus de 17 millions de produits Checkpoint vendus chaque année dans le monde, nous avons estimé qu’il était temps d'opérer ce changement.

Nous nous efforçons d'atteindre une stabilité environnementale dans les innombrables industries où notre gamme Checkpoint est utilisée. Nous avons passé ces dernières années dans et hors des laboratoires à rechercher, tester et retester… Le résultat : le Bio-Checkpoint.

Qu’est-ce que le Bio-Checkpoint?

Bien que la formule des produits Checkpoint reste en grande partie la même, nous avons ajouté un additif biodégradable au cours du processus de fabrication. Bien qu'il n'affecte pas la qualité de nos produits, ni leur utilisation quotidienne, cet additif leur permet de se biodégrader complètement si certaines conditions sont respectées. Cela a été testé et vérifié par la norme ASTM D5511 pour une biodégradation accrue dans les décharges biologiquement actives.

Cela signifie que la nouvelle gamme Bio-Checkpoint fonctionnera de la même façon et restera recyclable. Le processus de biodégradation ne s'activera que dans le cas où le produit se retrouve dans une décharge bioactive.

Nous estimons que d'ici à la fin de l'année 2021, tous les produits Checkpoint fabriqués seront biodégradables, ce qui permettra d'épargner à la planète plus de 200 tonnes de déchets plastiques chaque année. Nous absorbons le coût de cette innovation de sorte que vous puissiez passer au vert sans payer un centime de plus.

Quels produits sont concernés?

Disponible pour tous nos indicateurs d'écrou de roue et une sélection de nos dispositifs de retenue, notre nouvelle gamme Bio-Checkpoint est disponible dans n'importe quelle couleur et peut être personnalisée pour s'adapter à votre marque. Les dispositifs de retenue inclus dans notre gamme Bio-Checkpoint sont le Checklink, le Squirrel et le Luglock.

Pour en savoir plus sur notre gamme Bio-Checkpoint, visitez notre page Bio ici. Pour plus d'informations sur l'additif biodégradable, le plastique biodégradable que nous utilisons et la vérification ASTM D5511, contactez dès aujourd'hui notre équipe d'innovateurs.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Your details

Gratuit. Annulable à tout moment. Nous respectons votre vie privée et ne partagerons pas vos coordonnées.

© CHECKPOINT 2017 - 2021. All rights reserved.
Company number: 01988026 Registered address: Business Lines Ltd T/A Checkpoint, Unit 9, Kellet Road Industrial Estate, Carnforth, Lancashire, LA5 9XP, UK.
close

Demande rapide

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dès que possible

Your Details

Nous respectons votre vie privée et ne partagerons pas vos coordonnées.

Top