Après des mois de recherche, Mike mis au point un design qui le satisfaisait et convenait aux besoins de sa flotte. Après avoir constaté par lui-même combien le Checkpoint améliorait la sécurité de sa flotte tout en lui permettant de gagner du temps lors des contrôles quotidiens des écrous, Mike fut persuadé que ce produit pourrait sans aucun doute être utile à d’autres flottes.
La vision de Mike était de fournir un produit simple à mettre en place, tout en procurant des avantages considérables à tous les usagers de la route en matière de sécurité, ce qui, grâce à une approche adéquate en matière d’éducation et de marketing, conduirait éventuellement au lancement de Checkpoint au sein de diverses flottes dans le monde. Et c’est ainsi que le Checkpoint « l’original et le meilleur » est né.
Au fils des ans, toute une gamme de produits innovants ont suivi, ayant tous pour thème la sécurité visuelle et la maintenance préventive des écrous. Cela étant essentiel pour la sécurité des véhicules, mais également pour de nombreux autres secteurs.
Aujourd'hui, Checkpoint est un succès international avec des sites de production sur 4 continents et une distribution dans plus de 70 pays. Checkpoint emploie une main-d'œuvre multilingue dédiée non seulement à offrir des produits de bonne qualité, mais également un support commercial et marketing ainsi qu'un excellent service client.